Avoir une belle peau au printemps

Comment avoir une belle peau au printemps !

Après l'hiver, l’épiderme libère les toxines accumulées pendant les mois passés et bien souvent on observe lapparition de petites impuretés et de rougeurs. C'est le moment de changer de routine et de faire le plein de vitamines pour une peau lumineuse et éclatante à l’arrivée des beaux jours.

femme qui se nettoie le visage

Étape 1- Bien nettoyer sa peau

On ne le dira jamais assez, avoir une belle peau passe tout d’abord par un nettoyage en profondeur et quotidien du visage. Cest la clé pour préparer votre peau aux premiers rayons du soleil !

Pendant lhiver, la peau est saturée de produits riches et s’épaissit. La surprotection du froid a soigné notre peau mais devient nocive à l'arrivée des jours ensoleillés. Premier geste pour préparer notre peau : le nettoyage. La peau doit être plus aérée et libérée afin doptimiser sa régénération naturelle. Néanmoins, vous ne devez pas trop la bousculer pour ne pas perturber son équilibre pendant cette période de renouveau. Et ce, au risque de fragiliser le tissu cutané ou de favoriser l'apparition des boutons et autres inflammations. 

Privilégier des nettoyants doux qui purifient et détoxifient la peau sans l’assécher et qui resserrent les pores pour améliorer le grain de peau. 

eau citronnée

La détoxification peut également seffectuer de lintérieur. En médecine chinoise, le printemps est la saison du foie. Ce dernier, ainsi que tout lappareil digestif, est un organe qui a un impact clé sur l’apparence de la peau. Doù limportance d'opérer un nettoyage intérieur pour dynamiser lorganisme et, par conséquence détoxifier et revitaliser la peau.

Prenez lhabitude de boire un jus de citron au réveil. Pressez un citron bio et diluez-le dans un peu deau chaude. En nettoyant le foie, il éclaircit le teint. 

Pour aller plus loin vous pouvez effectuer un nettoyage intérieur avec une cure d'artichaut ou de radis noir pour aider à régénérer et booster le foie, avec un teint ultra lumineux à la clé.

femme appliquant du sérum

Étape 2 - Utiliser un sérum pour booster le métabolisme de la peau

Sil y a un produit de soin à retenir à la belle saison, cest le sérum. Sa formule concentrée, active et pénétrante revitalise la peau sans l’étouffer.

La peau au printemps est très sensible, il convient de lui apporter des actifs ultra ciblés pour remettre les compteurs cutanés à zéro.

Choisissez un sérum formulé avec des vitamines antioxydantes : Niacinamide (vitamine B3) pour apaiser les rougeurs et les irritations, Rétinol (vitamine A) pour accélérer le processus de renouvellement cellulaire, vitamine C pour améliorer la qualité du grain de peau. 

N’oubliez pas d’y associer une alimentation riche en vitamines antioxydantes. Au programme : profitez de l’arrivée des fruits rouges gorgés dantioxydants, véritable alliés pour l’éclat et la fermeté de votre peau.

femme appliquant de la crème

Étape 3 - Adopter une crème avec une texture plus fluide

Au printemps on préfère une texture légère qui hydrate et protège la peau des agressions extérieures sans effet gras.

Quelle que soit la saison, vous devez toujours avoir en tête que lhydratation est le mot clé pour avoir une peau saine et éclatante. Les températures instables et les premières expositions au soleil pendant la saison printanière peuvent fragiliser la barrière cutané de votre peau. Optez pour un soin hydratant léger la journée et pour un soin régénérant la nuit.

L’actif star à privilégier pour hydrater la peau en profondeur est l’acide hyaluronique. Naturellement présent dans notre peau, garant de son rebondi, de sa fraîcheur et de sa souplesse, sa production baisse de 6 % à chaque décennie, entraînant relâchement cutané et rides. Les formules enrichies en acide hyaluronique permettent de compenser.

verre d'eau

Boire une quantité suffisante d'eau est primordiale, une moyenne d'un litre et demi par jour permet de bien prendre soin de soi. Cela assure le drainage intérieur et l’élimination des toxines qui peuvent atteindre la peau. Boire suffisamment permet d'assurer lhydratation et la fraîcheur de l’épiderme qui est en partie constituée deau.

Vous devez aussi prendre soin de votre corps en faisant du sport. L'exercice physique vous aidera à évacuer votre stress et vos toxines qui sont des ennemis de votre peau. Cela vous aidera également à bien dormir et à favoriser le renouvellement cellulaire qui évite le dessèchement de votre peau. Ajouté à un bon sommeil réparateur, votre teint sera plus lumineux.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Nos produits