Comment protéger sa peau à vélo et en trottinette ?

Pour les personnes vivants en ville, le vélo n’est plus un simple accessoire sportif, mais un véritable moyen de transport individuel. Hors raisons économiques, c’est pratique et rapide ! Pas besoin d’avoir une place de parking, pas besoin d’attendre son bus et de marcher jusqu'à la station de métro la plus proche.

En plus du vélo, il existe également d'autres moyens de transports individuels possibles : les trottinettes, les monoroues, les gyroskates…

 femme sur une trotinette

Pour pouvoir adopter ce mode de vie, on change son style vestimentaire : on enfile des chaussures adaptées, des vestes couvrant bien la poitrine et le cou, et surtout, on met un casque pour protéger sa tête !

Mais nos cheveux et notre peau ont aussi besoin d’être protégé.

Le vent, le soleil et la pollution sont les ennemis de notre peau. Plus qu'en étant piéton, notre peau est exposée aux pots d'échappement, car en transport individuel, on se retrouve souvent derrière des voitures. Jour après jour, la peau et les cheveux se salissent. Deviennent ternes. Car ils sont couverts de pollution.

Quels moyens peut-on utiliser pour protéger notre peau et nos cheveux en étant à vélo ou en trottinette dans l’espace urbain ?

1. Prendre des trajets éloigner des voitures

Quand vous choisissez votre parcours, essayez de trouver les pistes cyclables éloignées des routes ou des rues avec un faible trafic. Si vous ne connaissez pas la ville, trouvez un trajet avec une application spécialisé pour votre moyen de transport comme Geovelo, Openrunner ou Maps.me.

2. Protection physique

Pour les cheveux, c’est relativement simple. Cachés sous le casque, ils sont facilement protégés du soleil et du pollution.

Pour la peau c’est plus complexe, car certains moyens de protection sont assez contraignants. Les casquettes avec des grandes visières s’envolent, alors essayez de trouver un casque avec une visière. Les lunettes de vélo vont protéger la peau autour de vos yeux, mais pas tout le visage.

3. Les cosmétiques

Même si vous mettez une visière qui couvre tout votre visage, comme en Asie, l’air pollué rentre à l’intérieur et attaque votre peau. Adoptez une crème anti-pollution, comme le sérum Purally, qui crée un véritable film de protection sur votre peau. À votre retour chez vous, vous pourrez nettoyer les impuretés qui se sont installées sur la surface de votre peau grâce à un nettoyant adapté.

Se déplacer à vélo ou en trottinette est encore plus agréable, quand on sait que notre peau est protégée !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Nos produits