Routine beauté : le nettoyage avant tout

 Temps de lecture : 2 minutes

femme qui se nettoie le visage

L’environnement, et tout particulièrement la pollution atmosphérique et les rayons UV, participent à 80% du vieillissement de la peau. Pour l’aider à se défendre, il faut la débarrasser tous les jours des polluants qui se fixent à sa surface de jour comme de nuit. L’étape du nettoyage, matin et soir, est donc le geste capital pour sauver sa peau. 

Cela permet également d’éviter les ridules, les rides, les points noirs, les tâches et les boutons.

Le double nettoyage anti pollution

Il est important d’instaurer un rituel qui va éliminer toutes les particules toxiques tout en préservant au maximum la fonction barrière de la peau. 

Etape indispensable et incontournable avant même d’appliquer un soin du visage : le double nettoyage. On commence par utiliser une huile démaquillante pour éliminer les résidus de maquillage et les plus grosses particules. Puis on utilise un nettoyant pour parfaire le nettoyage.

Enfin, on termine par une lotion micellaire ou pas, déposée sur un coton. Si ce dernier coton à démaquiller nest pas impeccable, on recommence pour être sure quil ne reste pas une seule impureté sur l’épiderme.

femme qui se nettoie le visage

L’exfoliation douce pour oxygéner

Nettoyer les pores par une exfoliation légère et régulière est important. Ce geste élimine les cellules mortes à la surface de la peau pour affiner le grain et surtout relancer la régénération des cellules de l’épiderme. Si la peau altérée par le CO2, est en plus étouffée par une couche de cellules mortes trop épaisse, elle s’asphyxie. Ce qui explique le teint gris et la mine terne. 

De plus, ce geste relance aussi la micro circulation pour ré oxygéner les tissus. Mais attention, trop d’exfoliations, trop intenses risquent d’altérer la fonction barrière de la peau indispensable pour la défendre face à la pollution.

Les 3 astuces anti pollution pour faire peau neuve

Le démaquillage parfait n’est pas toujours suffisant pour faire peau neuve. La brosse électrique pour le visage assure un nettoyage plus profond pour les pores, nettement plus efficace, surtout en ce qui concerne les particules polluantes. 

Efficace également, la méthode de nos grands mères : le bain de vapeur avec quelques gouttes d’huiles essentielles d’eucalyptus pour dilater et nettoyer les pores. Les « puristes » le complèteront par un masque d’argile qui absorbe les impuretés.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Nos produits