Notre histoire

Science et nature

 

Tout est parti d’une etude scientifique publiée par un epidemilogiste anglais qui
demontre que 90% de l’origine de la dégradation de nos celules provient de facteurs non génétiques, en d’autres termes le vieillissement cutané et ses conséquences (rides, imperfections, rougeurs, teint terne, relachement, tâches) provient de facteurs environnementaux, de l’exposôme.

Parmi ces facteurs environnementaux : les UV, le mode de vie et la pollution. Si des solutions évidentes existent aujourd'hui pour lutter contre les UV et pour améliorer son mode de vie (tabagisme, alimentation), il n'existait aucune protection pour contrecarrer véritablement les impacts générés par la pollution. La pollution a deux effets sur la peau : une oxydation (nos cellules «rouillent ») qui génère une inflammation (nos cellules sont « en feu ») : nous avons appelé cela le polluaging.

Les solutions proposées par le marché ne s’adressent qu’à l’oxydation et donc, avec l’aide du Dr. Redziniak, nous avons entrepris de résoudre enfin cette anomalie. Notre objectif était d'apporter une solution réellement efficace dans le monde de la cosmétique où le traitement du symptôme l'emporte souvent sur l'éradication de la cause.

Par ailleurs, désireux de suivre une philosophie respectueuse de l'homme et de la nature, nous avons ajouté quelques contraintes à nos recherches : développer des produits naturels, sans ingrédients controversés, vegan, made in France et éco-conçus.

Nos recherches nous ont amenées à nous interesser à une plante alpine rare et sauvage, la saxifrage ronde ,dont l’extraction très pure a permis de decouvrir une molécule à la forme particulière : un polyphenol rhamnosilé que nous avons appelé Rhamnophenol®. La particularité de cette molécule est que sa forme lui permet de se fixer sur une proteine de la Keratynocyte, empechant ainsi toute inflammation de celle-ci par les particules de pollution.

Fort de cette découverte, nous avons formulé une première routine « anti-polluaging » qui protège la peau des effets de la pollution et lui rend son éclat.
Nous souhaitons offrir aux femmes des solutions complètes pour protéger leur visage des effets de l’exposome et ainsi mettre en lumière leur beauté.


Notre mission

Purally mission

 

Notre mission est très simple à exprimer et pour autant très compliquée à mettre en œuvre : nous souhaitons concevoir les meilleurs produits de cosmétique en causant le minimum d’impact environnemental.

Cette ambition se traduit par des formulations, des packagings, des méthodes où l’équilibre entre l’efficacité et la naturalité est en permanence challengé.

Comment avoir des textures extrêmement sensorielles sans utiliser du silicone ? Comment préserver les formules dans des packs airless qui ne soit pas en plastique ? Ce sont les challenges qui nous animent tous les jours pour pouvoir vous proposer des produits naturels à plus de 95% et extrêmement efficaces contre les agressions de l’environnement et de l'exposome.

Nos convictions 

Conviction Purally | Certifié B-Corp

Créé en 2006 aux Etats-Unis le label B-Corp (Benefit Corporation) est une certification octroyée aux sociétés commerciales arrivant à réconcilier but lucratif et intérêt collectif, en intègrant dans leur modèle d’affaires et dans leurs opérations des objectifs sociaux, sociétaux et environnementaux.

Sont mesurés le bien-être au travail, le respect des diversités, l’approvisionnement en énergie, la transparence des résultats, les processus d’achats, l’évaluation des fournisseurs, y compris pour l’énergie, l’eau et les déchets... et ces engagements sont inscrits dans l’objet social de l’entreprise. Purally et ses équipes sont fiers d’avoir obtenu la certification B-Corp, soulignant notre volonté d'avoir un impact positif sur l'industrie de la cosmétique, inscrite au coeur de notre mission.

Seulement 7% des sommes dédiées à la philanthropie s’adressent à des causes environnementales, alors que nous faisons face à des enjeux immenses pour notre planète.

Nous avons décidé de rejoindre le mouvement mondial 1% for the planet pour s'engager à verser au moins 1% de notre chiffre d'affaires à des associations de préservation de l'environnement. Nous avons choisi de soutenir particulièrement les
actions de revégetalisation des centres urbains. Plus d'infos sur ce mouvement ici
1% for the planet

 

Recyclage de nos produits

 Ainsi les composants de nos emballages sont recyclables, nous limitons l’utilisation du plastique en limitant son poids et en utilisant du plastique végétal, nos flacons pompes sont en verre, nous imprimons nos emballages sur du papier recyclé ou issu de forêts gérées durablement et certifiées FSC. Nos packs sont airless, ce qui réduit les conservateurs, protège les formules des dégradations et permet une restitution complète du produit, donc pas de gaspillage.