L’exposome

L'exposome ce sont les facteurs environnementaux (c'est-à-dire les UVA, UVB, la lumière bleue, l’alimentation, le mode de vie, la pollution, le tabac) qui interagissent avec un organisme humain de sa conception à sa fin de vie. 80% du vieillissement de la peau est dû à l’exposome.

Les sources de pollution

Nous sommes confrontés à la pollution au quotidien et partout, à l’extérieur (combustion des usines, automobiles, activités de construction…), comme à l’intérieur (tabac, chauffage, climatisation, produits d’entretien, parfums d’intérieur, peintures et revêtements…), de jour comme de nuit. La pollution de l’air est 5 à 10 fois plus élevée à l’intérieur de nos habitations, de nos bureaux et dans le métro. Selon l’OMS il y pic de pollution et danger quand le seuil de mesure des particules fines dépasse 10 μg/m3.

Le polluaging

La peau est l’organe le plus exposé à la pollution avec une surface de 1,8 m2. Les particules fines sont invisibles, en suspension dans l’air, et 40 x plus petites qu’un pore de peau. Elles pénètrent donc facilement notre peau et déclenchent deux actions qui contribuent au vieillissement de la peau : elles l’oxydent (la peau rouille) et elles l’enflamment (les cellules sont en feu). On appelle cela le polluaging.

Le Rhamnophenol®

Purally a découvert cette molécule naturelle, issue d’une plante alpine rare. Elle inhibe l’action de deux puissants médiateurs pro-inflammatoires dans la cellule de peau, le TNF alpha et les interleukines IL31, qui sont activées par la pollution et déclenchent le « feu » inflammatoire dans la cellule de la peau. Ce polyphénol rhamnosilé, que nous avons appelé Rhamnophénol®, empêche ainsi les particules fines de pollution de déclencher une inflammation dans la cellule. Votre peau est ainsi protégée de la pollution à l’origine du vieillissement accéléré de la peau et est bien plus lumineuse.

Les tests scientifiques

Les formules de Purally sont testées scientifiquement par des laboratoires indépendants. Pour tester l’efficacité de nos soins visage dans des conditions similaires à celle d’une peau confrontée à la pollution, nous utilisons la PolluBox mise au point par le laboratoire Bio EC. C’est une chambre d’exposition qui met en contact des explants de peau humaine avec un air pollué. Ainsi Purally a démontré scientifiquement que le Rhamnophénol® protège la peau des particules polluantes.

Les packagings airless

Dans la mesure du possible, nous utilisons des packagings airless, c’est à dire avec des poches sous vide qui protègent les formules des dégradations de l’air et de la lumière. En effet, lorsque les formules sont au contact de l’air, elles s’oxydent et les actifs qu’elles contiennent perdent leurs bénéfices. Les formules Purally sont donc intégralement préservées.  De plus les packagings airless permettent une restitution très hygiénique. Il n’y a pas de gaz propulseur et il n’y a pas de perte de matière puisque le produit est quasi intégralement restitué.

Les autres actifs utilisés

Ce qui est important ce n’est pas ce que la formule ne contient pas, mais les actifs qu’elle contient. Nous sélectionnons attentivement ces ingrédients actifs qui sont dosés pour atteindre l’optimum de leurs propriétés dans nos formulations cosmétiques.

icon image

Beta-cyclodextrine

Cette molécule d’origine naturelle a une forme de cage qui permet d’encapsuler d’autres molécules. Incorporée dans le Nettoyant Purally, elle piège les molécules toxiques et polluantes accumulées dans l’épiderme qui sont ensuite éliminées dans l’eau de rinçage.

icon image

Vitamine A

En augmentant le renouvellement des cellules de l’épiderme, la vitamine A, ou Rétinol, assure la qualité de cette couche cutanée en première ligne avec l’extérieur et donc avec la pollution. Elle stimule aussi la production de fibres de collagène, d’élastine et des molécules de la matrice cutanée.

icon image

Vitamine B3

La vitamine B3, forme active de la Niacinamide, améliore la qualité et l’aspect de la peau. Elle lisse les irrégularités et réduit les rougeurs. La vitamine B3 abaisse la sensibilité de la peau en réduisant les sensations d’inconfort, d’inflammation et les irritations.

icon image

Vitamine C

La vitamine C ou acide ascorbique est un puissant antioxydant qui protège les cellules des radicaux libres et atténue les taches. Elle a un pouvoir éclaircissant, affine le grain de peau, ravive l’éclat du teint et donne bonne mine. C’est une substance anti-oxydante indispensable pour lutter contre les dommages de la pollution et l’oxydation des cellules de la peau.

icon image

Vitamine E

La vitamine E protège les cellules contre les radicaux libres. Elle est aussi un agent hydratant améliorant ainsi l’élasticité et la douceur de la peau.

icon image

Acide Hyaluronique

De bas poids moléculaire, l’acide hyaluronique pénètre dans l’épiderme et aide à y maintenir l’hydratation en captant et retenant l’eau. Ce faisant, il facilite aussi la restauration de la fermeté de la peau.

icon image

Algue de l’île d’Ouessant

Cette algue bretonne, récoltée sur l’île préservée d’Ouessant à 20km des côtes, est concentrée en fucoidanes pour protéger la peau face à la pollution en renforçant sa barrière cutanée et pour prévenir le vieillissement cutané en luttant contre la déshydratation, les taches pigmentaires et les rougeurs.

icon image

Argireline

L’Argireline, de la famille des peptides, est réputé pour être un anti-âge extrêmement puissant avec la capacité de réduire les contractions musculaires et donc d'atténuer les rides d’expression. Une action semblable à celle des injections de botox sans les effets secondaires de la chirurgie.

icon image

Glycérine

D’origine végétale, la glycérine permet de maintenir la teneur en eau dans la peau. Elle est donc hydratante et adoucissante.

icon image

Huile de Prune

Extraite sans solvant ou produit chimique, l’huile de prune est riche en acide oléique, elle renforce le film hydrolipidique et rend la peau plus douce. Riche en vitamine E, elle permet de neutraliser les radicaux libres.